Actualités d'établissement

LA BD AU SERVICE DU DON DU SANG : "Une goutte de sang vaut mille amis !"

Par Chantal Habbak, publié le vendredi 5 février 2021 16:28 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 16:28
don du sang.png
Le lundi 25 janvier, l'association des donneurs de sang de Pagny est intervenue au collège LA PLANTE GRIBE accompagnée de l'illustrateur pagnotin HECTOR pour faire prendre conscience aux élèves de l'importance de cet acte solidaire.

C'est une initiative originale de l'association des donneurs de sang de Pagny-sur-Moselle qui a confié au dessinateur Hector le soin de réaliser une mini-BD  pour sensibiliser les jeunes et leurs parents au Don du sang. 380 exemplaires seront distribués aux collégiens de la commune.

C'est une drôle d'aventure qui arrive à Tom et à Sophie… Chacun est dans son monde, elle sur son smartphone et lui sur son scooter comme cela peut arriver. Seulement voilà, ce jour-là dans la rue, c'est l'accident. 
Sous les crayons du dessinateur Hector, ces deux personnages sont les héros d'une bande dessinée, intitulée "Une goutte de sang vaut mille amis !", créée pour sensibiliser les jeunes et à travers eux leurs parents au Don du sang et ainsi contribuer à sauver des vies.

Voici le lien vers la vidéo du reportage réalisé avec l’association des donneurs de sang dans notre collège.

https://www.youtube.com/watch?v=CL8rOpeo4qM&feature=youtu.be

Et un lien vers l’article

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/pagny-sur-moselle-une-goutte-de-sang-vaut-mille-amis-une-mini-bd-pour-sensibiliser-au-don-du-sang-1920397.html